BSD

Et si l’excellence française passait par le MMA avec son icône tricolore, Benoit Saint Denis ? Vétéran désormais combattant dans cette discipline de sport de combat, Benoit Saint Denis est devenu en quelques un exemple de combativité et de résilience. Portait d’un sportif hors norme !

Fils de militaire, il s’engage comme son père dans l’Armée de Terre

 

Né dans une famille dont le papa est militaire, Benoit Saint Denis est né le 18 décembre 1995 à Nîmes. Ainsi, au gré des mutations de ce dernier, Benoit s’adonne au judo oùil obtient même la ceinture noire, une discipline dont le code d’honneur marqua à jamais le jeune sportif avec en point de mire l’honneur, le respect et la discipline.

Armé d’un bac scientifique obtenu à 18 ans, le jeune Benoit passe les tests spécifiques pour intégrer les Forces Spéciales et s’engage en 2014 au sein du prestigieux 1er régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine, une unité réputée pour son engagement et sa performances sur le terrain. Après être avoir été formé aux techniques commandos et de lutte de contre-terrorisme, “BSD” comme on le surnomme, intègre alors les Forces Spéciales. Il est envoyé plusieurs fois en Opérations Extérieures (OPEX) où son courage et son abnégation sont reconnus suite à ses actions dans le Sahel.

La découverte du MMA

 

Formé à la boxe lorsqu’il était militaire ainsi qu’au « pieds-poings » durant un stage commando, ce dernier s’essaie alors au tournoi amateur Invectus XV qu’il remporte en Espagne. Ce fut le déclic, et Benoit ne vivra désormais que pour cette nouvelle discipline qui fut une révélation pour lui. Repéré pour sa combativité, ce dernier part alors s’entrainer suite à invitation une semaine à Londres dans un club professionnel de MMA et se fait encore une fois repérer. On lui propose alors d’intégrer une team professionnelle à l’issue de son contrat militaire.

BSD

L’éclosion de « God of War »

 

En 2019, après 5 ans d’engagement, BSD quitte l’institution et devient cette année-là champion de France de Jiu-Jitsu brésilien et se donne deux ans pour percer et intégrer l’UFC, la première league mondiale. Et c’est en 2021 qu’il intègre l’Ultimate Fighting Championship (UFC) où les combats s’enchainent. Vainqueur à de nombreuses fois par KO technique ou soumission, notre homme qui choisit le titre de « God of War » entre dans le classement des 15 meilleurs combattants prétendant au titre de champion de sa catégorie. Certain disent que sa trajectoire en MMA est celle d’une météorite tant elle rapide et destructrice pour ses adversaires !

Une combattivité exemplaire qui fait de lui un ambassadeur de l’Armée de Terre

 

 

Doté d’une approche très guerrière dans ses rencontres, Benoit Saint Denis est un combattant très déterminé qui ne renonce jamais. Fort de cette mentalité hors norme et de la réputation qu’il a acquis dans l’octogone, l’Armée de Terre l’a d’ailleurs choisi comme égérie pour sa campagne de recrutement. Quoi de mieux qu’un vétéran de ce corps d’armée aux grandes valeurs guerrière pour intéresser les jeunes à s’engager !

BSD

Bien que vaincu lors de son dernier combat contre l’américain Poirier car diminué physiquement, notre combattant reste un modèle d’excellence car maitrisant à la perfection toutes les techniques de son sport. De plus, Benoit Saint Denis n’oublie pas ses anciens camarades de combats en entrant sur l’octogone au son de chant militaire. Chapeau Monsieur !

Découvrez d’autres success-story comme :

Fabio Coupas et sa plateforme,

Franky Zapata, le fou volant,

L’AVEPH La Roumanière.