Fabio Coupas

La jeunesse n’empêche pas la réussite, preuve en est avec Fabio Coupas, un jeune entrepreneur bucco-rhodanien. En effet à tout juste 21 ans, ce dernier vient de lancer la première application française de jardiniers-paysagiste appelée Comingaïa. Découvrons son parcours et cette plateforme 100% française des jardiniers paysagistes!

Un démarrage dans la vie à 15 ans

En échec scolaire et familial, Fabio Coupas a décidé tout plaquer à 15 ans. Ce dernier qui était alors en apprentissage s’achète une caravane avec son premier salaire d’apprenti et quitte alors sa famille. « J’avais un gros mal-être, j’étais nul à l’école, je n’ai même pas mon brevet. » nous a-t-il expliqué. Lui qui a choisit presque par dépit la voie du paysagisme a trouvé dans ce métier alors une vocation . C’est ainsi qu’à 18 ans, après aune période difficile, Fabio s’est repris en main. Il décide alors de créer  sa propre société dédiée aux jardins: Coupas Jardin. Et très vite, dans un secteur porteur et à force de travail, ce fut un succès. En effet, en à peine 3 ans, ce dernier est arrivé à un chiffre d’affaires d’1 million d’euros. Une belle revanche pour Fabio qui n’avait démarré qu’avec 100 euros en poche ! Fort de cela, il a su de développer et a ouvert deux autres agences dans la région des Alpilles ! Avant de se lancer un autre défi : Comingaïa.

Comingaïa

L’idée de l’application Comingaïa

En 2023, Fabio qui est visionnaire malgré son jeune âge décide donc de créer l’application Comingaïa. Si Gaïa en grec ancien signifie Terre, Fabio lui veut décrocher la lune. Surtout que le jardinage est un secteur a du potentiel ! Sachant s’entourer de collaborateurs de confiance ainsi que d’experts dans le numérique comme l’agence de communication Azuracom , notre entrepreneur se lance à corps perdu dans cette nouvelle aventure. Ainsi est née Comingaïa, une plateforme « faite par un jardinier pour des jardiniers » comme il aime le dire. Cerise sur le gâteau, cette dernière permet en plus de ne payez que 50% de la facture puisque cette derrière prend en compte le crédit d’impôt!

Fabio participe à Qui veut être mon associé sur M6!

Fabio Coupas

Dans la lignée de cette success-story provençale, Fabio Coupas veut voir grand dans un marché représentant 7.7 milliards d’euros. Et afin de développer encore plus cette dynamique, ce dernier candidate à l’émission Qui veut être mon associé sur M6. Fabio a ainsi présenté, chiffres à l’appui et regard de battant, son projet devant des investisseurs de renom comme le basketteur Tony Parker, Jean-Pierre Nadir, Eric Larchevêque, Marc Simoncini et enfin Anthony Bourbon. Et c’est le fondateur de Feed qui a emporté la mise après un pitch d’anthologie ! Ainsi, Anthony Bourbon a décidé d’apporter 200 000 euros, son expérience ainsi que son carnet d’adresse contre 9% des sociétés Comingaïa et Coupas Jardins.

Kookabarra

Avec la volonté de moderniser et rendre à la mode le métier de jardinier paysagiste, Fabio montre ainsi que tout est possible même avec un mauvais départ dans la vie. Et il a su mettre en application à la perfection la célèbre phrase du Petit Prince de Saint Exupéry, « fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité ».

Nos autres reportages sur des success-story

Découvrez d’autres success-story comme :

– Karim Tarzaïm et son innovation de transformer son ancien vélo en vélo à assistance électrique grâce au kit Célérifère,

– Gaël Lavaud et sa voiture électrique révolutionnaire La Gazelle,

– la famille Grallet-Dupic et son whisky Rozellieures.

Logo