Keep’socks : fini les chaussettes perdues

Qui n’a jamais perdu ses chaussettes après une lessive ? Qui n’a jamais eu une socquette orpheline suite à la disparition de son double dans le tambour de sa machine ? Eh bien c’est désormais fini grâce à l’invention de Nathalie Gras !

L’innovation et l’excellence française peut se trouver parfois simplement au bord de sa machine à laver ! Preuve en est avec Keep’socks, un système d’accroche aimanté, astucieux et bougrement révolutionnaire pour… retrouver ses chaussettes après leur lavage en machine !

Marre de perdre ses chaussettes

Saviez-vous que durant toute sa vie, un individu va perdre à peu près 1200 chaussettes ? Et on ne vous parle même pas du temps passé à chercher ses chaussettes dans une panière bien pleine. Cette époque est désormais révolue grâce à Keep‘socks ! Las de cette galère qu’est la perte de chaussettes, une assistante maternelle et mère de famille a décidé de créer en 2020 « son » outil spécifique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet attache-chaussettes est un véritable succès !

Un système efficace

Ainsi, après une étude de marché réalisée avec le Burgundy School of Business et des essais concluants, Nathalie Gras a osé franchir le pas en créant sa marque. Devenue entrepreneuse à 54 ans après une carrière dans la fonction publique à s’occuper des enfants, cette dernière a ainsi créé cet accessoire basé sur une sorte de disque aimanté équipé d’ailettes pour y accrocher les chaussettes. Simple mais bougrement efficace !

Un outil écolo et vertueux

Côté réalisation, Keep‘socks est vertueux par sa conception. Ce petit attache-chaussettes est fabriqué en propylène recyclable et surtout reconditionné par un établissement et service d’Aide par le travail (ESAT) en Bourgogne. Les petits objets tant convoités sont donc faits en France et donnent un travail à des personnes en situation de handicap. De plus, une consigne existe pour récupérer ces outils usagés ! Que demander de plus écolo et social ? Et si les chaussettes sont principalement la cible de ce produit, des usages détournés peuvent être faits pour le plus grand plaisir de Nathalie Gras. “Des gens utilisent l’attache pour laver les carrés de tissus pour bébés ou alors pour accrocher les doudous aux poussettes. Dès que je rencontre du monde, je découvre une nouvelle utilisation”.1

Keep’socks vainqueur du concours Lépine

Vendus à l’unité 8.45€, les attaches sont disponibles via Internet ainsi que dans 3 magasins de leur région d’origine la Bourgogne. Keep’socks a rencontré un succès dès sa création puisque tout le stock créé fut vendu lors de sa présentation à la foire de Paris en mai 2022. A cette occasion, la marque a même reçu la médaille d’or au prestigieux concours Lépine qui récompense les meilleures inventions de l’année !

Simple, peu onéreux, vertueux et surtout très utile pour ne plus perdre ses chaussettes, Keep’socks est en passe de conquérir peu à peu les foyers français ainsi que les machines à laver. Et comme dirait certains utilisateurs, Keep’socks, c’est le pied !

Pour aller plus loin