Papa Jo

Si le barbecue est une spécialité venue de chez l’Oncle Sam, la France n’est pas en reste et c’est en Camargue que nous voyageons aujourd’hui pour découvrir une société spécialiste des sauces prisées des amateurs de grillades-parties : Papa Jo.

Liberté et convivialité sont les mots d’ordre

C’est dans le sud de la France, dans une des contrées les plus sauvages que compte notre pays, plus précisément à Arles, qu’est né Papa Jo. La marque, véritable success-story familiale, porte haut et fort les valeurs de sa région que sont la liberté, le goût de la nature et du grand air, le sens de la famille ainsi que celui de l’amitié.

L’aventure de cette fabuleuse marque Made in Camargue débute sur les bords du Rhône dans la cité arlésienne où trois amis, Jean-François, Jim et Jérôme, le chef étoilé du restaurant Le Cilantro, décident de créer ensemble des sauces à l’image de leur région, pleine de grands espaces, de liberté, de passion et de convivialité. Ainsi est né Papa Jo, du côté du quartier des Barriols.

Une sauce pour chaque viande

Des sauces barbecue oui, mais pas n’importe lesquelles ! Nos trois créateurs réfléchissent quotidiennement à chaque cuisson, à chaque préparation pour élaborer « la » sauce qui correspond au mieux pour chaque viande. La Riviera et son goût sucré sont parfaits pour les viandes blanches, le parfum fumé de la Brasero accompagnera idéalement vos viandes rouges tout comme la Hot Mistral (attention ça pique !) ou la plus exotique Ginger Tonic aromatisée au gingembre.

Des ingrédients locaux

Papa Jo propose aussi des marinades sèches et des sels de frottage qui sont plus que pratiques lors de cuisson en extérieur. La marque privilégie évidemment les produits locaux pour ses recettes : tomates provençales et sel de Camargue.

Développant ainsi une vaste gamme, Papa Jo s’est fait au fil des années un nom dans ce milieu typique qu’est celui de la cuisine au feu de bois en devenant « la » référence des accompagnements et des marinades tout en proposant des produits sains et goûteux. Les créateurs de la marque sont d’ailleurs à l’origine des célèbres Championnats de France de Barbecue dont la finale aura lieu cette année aux Saintes Maries de la Mer dans les Bouches-du-Rhône le 18 et 19 septembre prochains.

Alors, pour passer des moments de fête autour de grillades et de viandes ou poissons grillés, il ne faut plus tergiverser et ainsi goûter sans hésitation les sauces BBQ de Papa Jo. Vous découvrirez un goût unique et surtout plein de caractère comme son terroir de création, la sauvage Camargue, faisant de chaque moment de partage entre amis ou en famille des instants privilégiés.

Pour aller plus loin