![montlimart montlimart vêtements pour homme](https://www.exafrance.fr/wp-content/uploads/2021/06/montlimart.jpg)
Montlimart, voilà une marque créée en 2016 par deux sœurs et qui a le vent en poupe dans notre beau pays.
« Bon sang ne saurait mentir » dit l’adage et encore une fois c’est bien vrai puisque ce ne sont autre que les deux arrière-petites-filles du créateur d’Eram, la célèbre marque de chaussures, qui sont à l’origine de cette jeune entreprise de prêt-à-porter. Zoome sur une marque qui a su se faire une place dans le paysage des créateurs de vêtements pour homme.
La proximité, un critère primordial
Pour le nom, nos deux « frangines » Julie et Charlotte Biotteau ne sont pas allées chercher bien loin puisque la marque doit son appellation au village qui a vu naître la saga familiale Eram dont le papa est aujourd’hui le PDG : la charmante bourgade de Saint-Pierre-Montlimart dans le Maine-et-Loire. Du côté de la conception des collections et de leur confection, notre binôme a choisi de produire français grâce à six ateliers situés dans l’Hexagone afin de préserver un savoir-faire régional et national reconnu.
Et lorsqu’il est impossible de confectionner des chaussures, vêtements ou accessoires sur notre territoire, c’est à moins de 2000km que cela se réalise grâce à des ateliers de confection en Espagne pour les chaussettes, au Portugal pour les mocassins, tee-shirts et sweat-shirts, ou encore au Maroc, en Tunisie, Pologne et Ukraine pour les blousons et les manteaux. À chaque pays sa spécialité mais uniquement en cas d’impossibilité de faire fabriquer en France, la proximité étant un critère primordial pour nos deux créatrices.
![vêtements pour homme français et responsables vêtements pour homme français et responsables](https://www.exafrance.fr/wp-content/uploads/2021/06/montlimart-.jpg)
Parrainez une ruche en achetant Montlimart
Le recyclage et l’éco-responsabilité sont aussi à la base de la marque car Montlimart n’utilise que des matières recyclées pour faire ce que l’on appelle désormais de la mode circulaire, c’est-à-dire du prêt-à-porter d’origine bio et locale. En outre, pour toute commande faite auprès de la marque, vous participez à un parrainage pour installer 100 abeilles dans une ruche afin de créer de nouvelles colonies qui assureront la biodiversité par leur travail de pollinisation. Une démarche visant à maintenir le cercle vertueux qui permettra de produire du miel tricolore bio, un miel redistribué aux clients de Montlimart par la suite. Marque de vêtements « casual », Montlimart prône donc une mode 100% tricolore dont elle est fière, une mode responsable, éthique et surtout pas ennuyeuse comme aiment le rappeler ses créatrices qui ont pour slogan « consommer moins mais mieux, c’est possible ».
Cette mode proposée aux hommes se veut ainsi être cool, chic et surtout éco-responsable, le dressing voyant désormais ce nouveau mode de vie arriver dans ses tiroirs et étagères. Désormais, s’habiller sera donc chic et bon pour la planète.
Pour aller plus loin
- Visitez la boutique Montlimart
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