Les lunettes OpSB ne sont pas simplement fabriquées en France! En effet, elles vont au-delà des standards de qualité et de durabilité en matière de développement durable. L’achat de ces lunettes contribue non seulement à maintenir mais aussi à créer des emplois en France! Et cela permet en plus à réduire l’empreinte carbone des transports. Bref ces lunettes font partie des rares montures du marché de l’optique qui répondent concrètement aux principes du développement durable!

Des lunettes éco-responsables, éthiques et écologiques de fabrication française.

Les lunettes sont confectionnées à partir de « bio-acétate ». Ce matériau dérivé du bois dont les liants est d’origine naturelle, contrairement à l’acétate qui utilise des liants d’origine pétrolière. Cette particularité le rend  biodégradable à hauteur de 80% à 97% en terre.
Quand à la collection, cette dernière a été créée par Sébastien Bétend, un opticien écologiste,. En effet, ce dernier a ouvert en 2012 la première boutique d’optique éco-conçue de France. Ainsi, il combinet Optique et Développement Durable, à Bron (69) après 27 mois de recherches inédites. Mais cela valait le coup!

Les 3 axes du Développement Durable auxquelles tentent de répondre sincèrement les OpSB

Les lunettes OpSB cherchent sincèrement à répondre aux trois axes du Développement Durable. Sur le plan écologique, fabriquées en bio-acétateelles permettent de réduire l’empreinte carbone. En effet,   les circuits courts sont privilégiés et tout est fabriquer en France  : lunettes, étuis, outils de communication physiques et PLV.

Sur le plan économique, la fabrication et la commercialisation de lunettes contribuent à soutenir l’emploi et l’économie française. Les faces, branches et armatures métalliques des branches sont découpées, confectionnées et polies dans l’hexagone. Idem pour les conceptions, shootages de branches, poses de charnières, rhabillage, polissages, tempographies, etc! De même, la confection et la sérigraphie des étuis sont réalisées en France en plastique recyclé.

Enfin, pour l’axe social, offrir du travail aux chômeurs français permet de limiter les problèmes sociaux qui en découlent. En plus OpSD reverse des contributions à des associations comme le CCFD Terre Solidaire, la Fondation Terre Solidaire et Médecins sans Frontières.

Pour aller plus loin

  • Pour plus d’informations veuillez visiter leur site Internet ici.