dclick voiture à pédales

A l’heure où la voiture 100% électrique est plus que jamais d’actualité comme solution malgré la problématique de batterie réduisant les distance et que l’on parle de moteur à hydrogène, une société française a décidé de réinventer la Rosalie, la fameuse voiture à pédales, découvrez la “D’Click”.

En effet, la jeune start-up Midipile Mobility a choisi de moderniser une vieille recette et à créer un outil de mobilité urbain des plus moderne avec la D’click, une voiture à pédales à assistance électrique des plus révolutionnaire !

Une voiture créée par un ancien de PSA

Va-t-on vers la fin des véhicules « tout-électriques » pour les municipalités et autres entreprises travaillant dans les métropoles françaises ? Limités en autonomie, ces véhicules ne sont pas bon marché à l’achat.

De cette constatation, Benoit Trouvé, un ingénier qui après avoir œuvré 7 années au sein du groupe PSA au développement de la chaine de distribution de traction hybride, a décidé de révolutionner le transport en créant via sa start-up basée à Angoulême une voiture des plus originales car à pédale et dotée en plus d’une assistance électrique ! La rosalie n’a donc qu’à bien se tenir !

Vertueuse  D’click !

Encore une voiture écologique direz-vous ! Et bien oui mais cette dernière est vertueuse car la D’click est l’une des plus plus éco-responsable dans sa conception et réalisation car elle est réalisée avec des matériaux ayant été recyclés. De plus, c’est la force musculaire qui fera le reste ou presque ! En effet, de petits moteurs électriques de 1.5kw chacun aident ainsi à l’entraînement des roues qui atteint 6kW.

De plus, on utilise tous les moyens pour aider la planète ainsi que le conducteur puisque cette voiture est aussi équipée de panneaux photovoltaïques qui permettront une recharge de la batterie. Et en plus, comme en Formule 1, un système de récupération d’énergie issu de la technologie dite du « freinage dégénératif » permet aussi de récupérer de l’énergie lors des moment de réduction volontaire d’allure ! Bref, la voiture la plus vertueuse est née !

d'click voiture à pédales

3 Versions pour un seul but !

Et si un permis de conduire AM permet de conduire ce bolide, ce dernier n’est pas en reste en termes de versions. Et ce ne sont pas moins de 3 modèles qui sont présents dans la gamme D’Click avec un exemplaire appelé « Caisse », un autre dénommé « Pick-up » et enfin un modèle dénommé « Duo » ! Pouvant aller à 45km/h, ces véhicules peuvent embarquer pas moins de 300kg de chargement, de quoi faire de l’ombre aux vélos cargos et autres moyens à pédale classique servant aux livraisons !

3 Seulement à la location

Présentée au Salon Autonomy Paris et The Urban Mobility Weekly, la D’click a alors connu un franc succès et le lancement officiel est prévu en ce début 2023 avec une seule possibilité : la location !  Un modèle économique des plus adapté au marché du véhicule de transport et de la mobilité urbaine.

Avec la D’click, Midipile a décider de révolutionner à la fois le fait de se déplacer en ville en véhicule, de transporter des charges lourdes dans les zones urbaines et surtout faire tout ceci en protégeant la planète grâce à une vieille recette modernisée, celle de la voiture à pédale. Eco-responsable, la D’click est donc à elle seule une révolution et cocorico, elle est française !

Pour aller plus loin

Pour plus de renseignements sur la D’Click, c’est par ici !