little woude

Halte aux vêtements toxiques ! Savez-vous que nos bébés et enfants peuvent être exposés chaque jour à pas moins de 27 produits chimiques à cause de leur présence dans les vêtements ? 

Colorants azoïques, formaldéhyde, phtalates, bisphénol A, perturbateurs endocriniens, cadmium, pesticides, métaux lourds, arsenic, benzène etc… De nombreuses études nous le prouvent depuis des années. C’est un combat du quotidien pour beaucoup d’associations et mouvements en attente du passage de la loi auprès des instances européennes afin d’interdire la présence de ces substances dangereuses en particulier dans les textiles enfants. En attendant, nos artisans et sociétés françaises passent à l’action, innovent et proposent des alternatives pour mieux protéger la santé de nos enfants et de la planète. C’est le cas de Little Woude.

LITTLE WOUDE : Vêtements évolutifs de 0 à 6 ans Made in France.

Qui se cache derrière Little Woude ? C’est Mariette van der Woude, une mère de famille de Charente-Maritime et une créatrice engagée depuis son enfance. Originaire des Pays-Bas, elle a grandi dans un environnement bordé de forêts, élevée dans des valeurs de respect de la nature. En devenant maman, elle s’est particulièrement impliquée dans la création de vêtements qui respectent la santé des enfants et qui protègent l’environnement. Mariette a créé sa propre société éco-responsable en combinant les bons ingrédients. Les créations de Little Woude permettent d’éviter la surconsommation et la surproduction.

LITTLE WOUDE : Vêtements évolutifs
LITTLE WOUDE : Vêtements évolutifs

Une idée originale et écologique qui protège nos enfants

Inspirée par les chaises et lits évolutifs, Mariette s’est demandé : pourquoi pas des vêtements évolutifs ? Grâce à sa créativité et à ses valeurs de respect de la nature, de protection de l’environnement, elle a fait naître un concept innovant : des vêtements qui grandissent avec les enfants et sont réversibles, ce qui permet de ne pas se lasser et de cacher les tâches !
Les vêtements Little Woude sont évolutifs grâce à des systèmes de revers, de bandes élastiques, de boutons : les habits grandissent avec l’enfant. Ils peuvent être portés pendant deux ans environ. Fini le gaspillage. Il va sans dire que la protection de la santé de nos enfants est également une priorité. C’est pourquoi toute la collection de vêtements et d’accessoires (sacs, couvertures, pochettes…) est fabriquée en textiles naturels tels que le coton bio et le chanvre.

À LIRE AUSSI

Retrouver notre article sur le Slip Français

Retrouver notre article sur Les marques de vétements Made in France

Le coton bio et le chanvre respectent l’environnement

Little Woude conçoit ses textiles uniquement en coton bio et chanvre. Le coton biologique est un tissu idéal pour les enfants car il est hypoallergénique. Aucun pesticide ou autre produit chimique n’est pulvérisé sur le coton. Le coton bio est, de ce fait, plus solide que le coton traditionnel. De plus, il est également bénéfique pour les producteurs, qui se retrouvent moins exposés. Le coton bio consomme moins d’eau et profite donc au respect de l’environnement. Little Woude utilise des tissus certifiés Global Organic Textile Standard.

Le tissu de chanvre est quant à lui très résistant. Il offre du confort et a des propriétés antibactériennes. Little Woude combine le chanvre au coton bio car ses fibres sont plus longues, plus fortes, plus absorbantes et plus isolantes que celles du coton. Le mariage des deux permet de créer des vêtements plus solides, plus faciles d’entretien, stables dans la durée et respectueux de l’environnement. La culture du chanvre se passe d’engrais et de pesticides, c’est une culture en rotation.

Qui n’a pas de souvenir des vêtements « qui grattent » durant son enfance ? La conception des vêtements en coton bio et chanvre procure douceur et confort, afin que les enfants se sentent le mieux possible, et sans crainte pour leur santé. Little Woude l’a compris. Et vous ?

little woude garçon
littlewoude vétement petite fille

Pour aller plus loin